Commission Locale d'Information

CLI de Marcoule - Gard

[Retour Accueil] [Venir à Saint-Pons-la-Calm] [Webmaster]

 

Qu'est-ce qu'une CLI ?

Les Commissions Locales d'Informations (CLI) auprès des installations nuclèaires de base (INB) ont été mise en place à partir de la fin des années 1970, et notamment après 1981 sur la base d'une circulaire du Premier Ministre en date du 15 décembre 1981. Cette circulaire confiait aux conseils généraux le soin de constituer ces commissions.

Décret n° 2008-251 du 12 mars 2008 relatif aux commissions locales d'informations auprès des installations nuclèaires de base.

Loi n° 2006-686 du 13 juin 2006 relative à la Transparence et à la Sécurité en matière Nucléaire.

Circulaire du 15 décembre 1981du Premier Ministre Pierre Mauroy.

http://www.cli-gard-marcoule.fr

 

 

Communiqué de presse de MELOX du 11 septembre 2008

Etat de la surveillance environnementale et bilan du marquage des nappes phréatiques et des cours d’eau autour des sites nucléaires et des entreposages anciens de déchets radioactifs.
Rapport pour le Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire 15 septembre 2008.


Etat de la surveillance environnementale et bilan du marquage des nappes phréatiques et des cours d’eau autour des sites nucléaires.
Synthèse des conclusions et propositions formulées par l’IRSN dans son rapport pour le Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire

Communiqué de presse SOCODEI du 18 décembre 2008

Afin de pouvoir lire certains fichiers téléchargé vous devez avoir au préalable installé Acrobat Reader sur votre ordinateur. Vous pouvez obtenir gratuitement ce programme à cette adresse http://get.adobe.com/fr/reader